Armée & Prévôté d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée & Prévôté d'Anjou

Vivre et servir
 
AccueilBureau de recrutement - Page 3 Duche10Conseil d'AnjouDernières imagesDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bureau de recrutement

Aller en bas 
+40
Gandraor
Elise_mac_Campbell
malvil
Fantomar
kama71
salebete
goliath08
coralyne
Magda Loivelé
Alessandro.di.roja
Alban
abondance.
Mika
totoph
Sheynah
Klosawer
Zarty
dono7601
patmcfly
Azzrukal
darkghost
Maylin
Gildwen
legaulois62
victoire
josselin2
Myrkul
Tancy
Pallas
kira38
klem_III
Iris de Khorne
Thibauld
globs
Calyce
Melchiore
Abraxes
Alaric
ecurey
Tosca
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:17

Ecurey ramassa les documents et observa les réponses.

Kira et Tancrède Logogenete c'est parfait
Pallas (votre facteur de combat est 1)

Qu'importe la puissance d'une jeune recrut ont vous entrainera et vous soulèverez le montagne plus tard.

Dans tout les cas les vous aurez accès à notre bibliothèque à la caserne.

Vous pouvez maintenant prêtez serment : https://armee-d-anjou.forumactif.com/t756p30-regles-a-jurer#39029

Nous nous ferons ensuite à l'intérieur de la caserne dans la salle de formation.


Revenir en haut Aller en bas
Myrkul




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 5:21

Un jeune homme entra dans le bureau.Il avait l'air jeune mais avait un regard vif et rempli d'énergie.Il s'était perdu dans le château en cherchant le bureau de recrutement et un dénommé Calyce lui avait dit d'aller vers se bureau pour avoir plus d'information sur l'armée

Bonjour? J'voudrais savoir si c'est icit le bureau de recrutement?

J'suis à Craon depuis environ un mois et j'aimerais aider à la défense d'Anjou.Mais avant de m'embarquer dans cette aventure, j'aimerais savoir ce que vous attendez de vos recrus.J'veux bien joindre vos rang mais j'veux pas abandonner ma terre ni allez me battre à l'étranger pour une cause qui n'est pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:53

Ecurey arriva au bureau de recrutement.

Il écouta attentivement la futur recrut.


Bonjour,

Je présume que vous êtes Myrkul.

C'est vous qui m'avez écrit il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrkul




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 2:17

Oui, sais moi qui vous a envoyé une lettre.Je suis qu'un simple cultivateur et je ne connais pas bien le fonctionnement de l'armée.Comme je vous l'ai dit dans ma lettre, j'aimerais aider à la défense d'Anjou mais surtout à la défense de Craon.Je sais pas si je dois m’adresser à vous ou si je dois contacter ma mairesse pour un poste plus local.

Bref je peux vous dire que je suis prêt à prendre les armes quand vous voulez pour défendre notre indépendance mais je ne veux pas me battre pour des nobles que j'ai jamais rencontré afin qu'ils soient encore plus riche.Alors si vous pouvez m'expliquer en quelques mots les devoirs du soldats je serais ravi de joindre vos rang.


(Je sais que ça fait pas trop RP mais j'ai vu les autres messages alors autant bien vous donner ma fiche)

Citation :
Fiche examen (ig)
De quel équipement militaire disposez actuellement :
Bâton : non
Epée : non
Bouclier :non

Quel est votre force ? 0 Car j'économise(mange au 2 jours)

Votre coefficient de combat ou (facteur de combat) est donc de ?à vous de me le dire
Savez vous créer un groupe de défense ?non mais je sais que c'est une histoire "d'option à régler"

Parmi ces groupes lequel peuvent assurée la défense du pouvoir ?

Groupe simple non par déduction
Corps d’armes oui
Lance oui mais je vois pas la différence avec le corps armée

Fiche d’examen (RP)
Se fera sur le terrain d’entrainement
(l'examen ig nous permet de détermine l'aptitude de la recrut pour lui confier la tête d'un groupe armée avant formation si nécessaire)


Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Après cette petite évaluation vous prêterez serment et nous vous remettrons ensuite les clés de la caserne

(Un dernier mots en passant.J'écris jamais sur un clavier et j'ai un travaille plutôt manuel alors faut comprendre que je suis un novice dans les forums et dans le ra-contage d'histoire.Je compte m'améliorer mais j'espère que ça me nuira pas)
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:39

(Vous inquiétez pas le RP cela viendra avec le temps et nous somme tolérant cela vous nuira pas. Concernant la frappe au clavier cela viendra avec le temps également il faut être patient. )

Au début je croyez que vous souhaitiez un poste à la maréchaussée quand je vous ai lu. Mais vous pouvez faire partie à la foi de l'armée et de la maréchaussée si vous le souhaitez.

L'armée ducale vous accueil parmi un groupe d'homme et de femme qui ont choisie de défendre leurs terres. Craon fait partie des terres angevines aussi vous serez amener à défendre Craon, Angers, La flèche ou Saumur suivant les objectifs d'attaque ennemie.

Ici nous défendons pas des nobles pour qu'il devienne encore plus riche. Notre armée défendons ce territoire au coté de civile. Certain roturier, certain son noble mais le plus important étant qu’ont sais être unis lorsque notre duché à besoin. Vous constaterai aussi que la noblesse est présente dans nos rang très vite.

(Le coefficient de de combat est votre puissance au combat.
votre force étant compris entre 0 et 50 votre coefficient de combat et donc de 1.
Ce coefficient dépend de votre force, mais également de votre équipements il peut être améliorer par une épée. Le bouclier apportera un malus sur les coefficient de combat de l'ennemie. )

A la bibliothèque de l'armée ducale nous vous expliquerons comment constituer un groupe armée.
Vous aurez également des détailles chaque type de groupe.

(Une lance peut être constituer par un perso qui dispose de la noblesse IG. Elle peut accueillir un effectif de 8 soldat et dispose d’un chevale donc elle peut avancer de 30 lieux alors qu’un corps d’armes ne peut qu’avancer de 20 lieux.

Un corps d’armes peut être constituer sans la noblesse IG/ allopass. Le corps d’armes compte un effectif maximum de 5 personnes.

Ces deux types de groupe peuvent défendre le pouvoir. Ces qu’ont appel également la défense civile.

Le groupe simple ne dispose pas de meneur, une seul action est possible sur un nœuds est de détroussez les passant. Bien sur comme tout les groupes elle permet les déplacements mais sans meneur chaque individu doit se déplacer sur le même endroit le même jour.

Pour créer un groupe :
Hors de la ville => mon groupe
Choisir le type de groupe et créer un groupe

Choisir les options qui vous convient au niveau déplacement et en cas d’attaque. )

Revenir en haut Aller en bas
josselin2
Lieutenant



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/12/2008

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue163/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (163/255)
Régiment: Craon

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:38

Par ailleurs si vous voulez un contact plus local. Je suis le lieutenant de la caserne de Craon et Maximatorus est le sergent.

( désolé mais je ne peux pas me rendre en taverne avec me connexion internet canadienne. C'est pourquoi vous ne m'avez certainement jamais rencontré. J'aurai le plaisir de vous rencontrer en Mai ! D'ici là je peux répondre au courrier ou au message laissés dans le forum de l'armée ! )
Revenir en haut Aller en bas
victoire
Capitaine
victoire


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue80/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/255)
Régiment: La Flèche

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:00

vous voulez une fonction local messire Myrkul ? et bien ça tombe bien je cherchais un CM sur craon , je vous ouvre la porte de la prévôté , et j'espère que on ce verra , je suis sur place actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Myrkul




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:22

Merci Ecurey, Josselin2 et victoire! Je pensais pas avoir autant de réponse, vous êtes tous très accueillant.

Je suis maintenant mieux informé sur l'armée mais si on pouvait m'expliquer le rôle d'un CM je pourrai faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
globs
Prévôt adjoint & Lieutenant
globs


Nombre de messages : 514
Localisation : La Flêche
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Régiment: La Flèche

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:20

Le lieutenant Globs qui se balladait dans les parages appercut le jeune Mirkul qu'il avait renseigner en taverne. Déja déjà pas mal de monde s'affairait autour de lui. Il s'avanca et les salua.

Alors Mirkul tu t'es enfin decidé a nous rejoindre. J't'l'avais bien dit que tu serais bien recu par le lieutenant de la garnison de Craon et le reste de la caserne...

Puis se tournant vers chacun des autres gradés presents
@Jocelin : Vous en faites pas Lieutenant, en vous attendant en taverne il m'a renconté en taverne. J'ai pu repondre a certaine de ses interogations autour d'un tonneau de bibine... drunken

@Vic : Laisse lui le temps de débarqué... Tu va l'effrayé si tu lui montre deja les crocs de la Louve. albino
Mais te l'accorde son aide a la maréchgaussé serait la bienvenue.

@Ecurey : Mon commandant...Heu... Lieutenant faudra retourner potasser a la bibliotheque avec la recrue. pirat
(Une lance peu accueillir 8 personnes certe... Mais ne dispose pas forcement d'un cheval Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Myrkul




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 07/02/2012

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:48

J'ai finalement fait mon choix.Pour l'instant, je suis fier d'être le nouveau CM de Craon mais une fois que j'aurai bien maîtrisé mes nouvelles fonctions je serai bien content de rejoindre les rangs.Laissez-moi quelques jours et je reviendrai pour mon inscription.Merci de m'avoir aidé.

Myrkul sorti du bureau et commença a chercher les locaux du prévots
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév - 23:13

Ecurey remarqua qu'il y avait du monde d'un seul cout.

Oui messire Globs j'ai peut être oublier quelque chose. Vous avez sans doute raison.

Se tourne vers peut être la futur recrut.

Messire Mirkul prenez votre temps le bureau de changera pas d'adresse.



Revenir en haut Aller en bas
legaulois62

legaulois62


Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue226/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (226/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue130/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/255)
Régiment: La Flèche

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:45

Bonjour messirs,
je viens pour signer, je souhaite devenir soldat pour l'Anjou !
Je ne sais pas ce qu'il faut pour être un soldat mais je l'ai et ça je le sais !
J'attends avec impatience le contrat
signé Gaulois forgeron de La flèche
Revenir en haut Aller en bas
globs
Prévôt adjoint & Lieutenant
globs


Nombre de messages : 514
Localisation : La Flêche
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Régiment: La Flèche

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 5:22

Globs qui passait non loint ettendu l'un de ses hommes.

Hey Gaulois te v'la enfin... Le cap'taine ou le commandant devrait plus tardé a t'accueillir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 0:24

Ecurey entendez du bruit dans le bureau de recrutement. Il vit le lieutenant de la flèche avec une nouvelle recrut.


Bonjour,

Je me présente je suis Ecurey le lieutenant de saumur. Bienvenue à vous à l'armée ducale.

Revenir en haut Aller en bas
legaulois62

legaulois62


Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue226/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (226/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue130/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/255)
Régiment: La Flèche

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:37

bonsoir mon lieutenant,

ravi de vous rencontrer, je suis gaulois
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:48

Je suis ravi de vous connaitre. Notre messire Globs va s'occupe de vous il me semble pour l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
globs
Prévôt adjoint & Lieutenant
globs


Nombre de messages : 514
Localisation : La Flêche
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Régiment: La Flèche

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:43

Bon... Gaulois je vois que tu est impatient, tu as déjà prété serment.
Toutefois voici un dernier questionnaire avant de te laisser rentrer dans la caserne et rejoindre la garnison de LF.
*Lui tend parchemin, plume et encrier.*

Citation :

Fiche examen (ig)
De quel équipement militaire disposez actuellement :
Bâton :
Epée :
Bouclier :

Quel est votre force ?

Votre coefficient de combat ou (facteur de combat) est donc de ?

Savez vous créer un groupe de défense ?

Parmi ces groupes lequel peuvent assurée la défense du pouvoir ?

Groupe simple
Corps d’armes
Lance

Fiche d’examen (RP)
Se fera sur le terrain d’entrainement
(l'examen ig nous permet de détermine l'aptitude de la recrut pour lui confier la tête d'un groupe armée avant formation si nécessaire)

Si vous avez des questions je suis à votre disposition. Après cette petite évaluation vous prêterez serment et nous vous remettrons ensuite les clés de la caserne


Revenir en haut Aller en bas
legaulois62

legaulois62


Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue226/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (226/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue130/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/255)
Régiment: La Flèche

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:24

Fiche examen (ig)
gaulois
De quel équipement militaire disposez actuellement :
Bâton : non
Epée : oui (je suis forgeron si sa vous intéresse: boucliers , épées, haches )
Bouclier : oui

Quel est votre force ? 120 (la viande coûte chère xD )

Votre coefficient de combat ou (facteur de combat) est donc de ?
2 je crois

Savez vous créer un groupe de défense ?
oui Smile

Parmi ces groupes lequel peuvent assurée la défense du pouvoir ?
les corps d'armes et les lances

Groupe simple
Corps d’armes
Lance

Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 0:11

Voici la clés messire Legaulois, bienvenue à l'armée ducale.
Revenir en haut Aller en bas
legaulois62

legaulois62


Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue226/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (226/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue130/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (130/255)
Régiment: La Flèche

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév - 19:54

je vous remercie beaucoup mon lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Gildwen

Gildwen


Nombre de messages : 19
Localisation : Craon, Archidcuhé d'Anjou
Date d'inscription : 02/03/2012

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue0/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue0/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 4:25

D'un bureau de recrutement s'en suivit un autre. Puisque la capitaine pour encore quelques heures et un homme de prévôté avaient tous deux indiqué au jeune prince cette possibilité, il tenta ses chances. C'est donc ainsi que le garçon d'une quinzaine d'années vint se présenter au bureau de recrutement de l'armée angevine.

« Bonjour gens. Nous nous présentons, Gildwen de Brocéliande, nouvel Angevin et nouvel habitant de Saumur. » Un célèbre nounoiement majestueux qui lui plaisait particulièrement, même s'il savait que cela avait le don d'en énerver plus d'un, marquait nettement cette entrée princière. « Nous avons entendu que l'armée recrutait, et comme nous sommes homme de loyauté et de service, nous offrons notre bras, notre tête et notre corps tout entier à Sa Grâce le Duc d'Anjou. Puisse-t-il mener ce pays à sa gloire avec ce don. » Amen !

« En attendant sa sage décision sur ce qu'il adviendra de notre personne, nous pensons pouvoir aider en rejoignant le glorieux Ost d'Anjou, celui qui mit les François en déroute plus d'une fois. » Nul besoin de préciser que l'Anjou ne fut pas seul, ce n’était là qu'un détail qui n'avait, dans le cas présent, aucune importance. Tout comme il n'y avait aucun besoin de rappeler également les échecs face aux poitevins ou armées prétendument religieuses. « Nous avons également posé candidature pour la maréchaussée, mais nous savons de source capitainale que cela ne cause aucun problème. »
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:35

un jeune homme arriva dans le bureau de recrutement.

Assis à son bureau il écouta attentivement, certaine pensé lui traversé l’esprit en même temps.


Citation :
homme de loyauté et de service, nous offrons notre bras, notre tête et notre corps tout entier à Sa Grâce le Duc d'Anjou

cela commencé fort quelle introduction de quoi satisfaire n'importe quel recteur.

Citation :
nous pensons pouvoir aider en rejoignant le glorieux Ost d'Anjou,


Formidable une futur recrut de plus bientôt


Bonjour je me présente je suis Ecurey lieutenant de saumur, ravie de vous connaitre.

En effet cela ne pose aucun soucis de travaillé pour la maréchaussée je dirai même au contraire. Ceci est vu d'un très bonne œil.

Vous êtes installé depuis peut de temps à Saumur donc.


Il commença à remplir un formulaire d'admission.


Vous avez déjà combattu avant ?

Revenir en haut Aller en bas
Gildwen

Gildwen


Nombre de messages : 19
Localisation : Craon, Archidcuhé d'Anjou
Date d'inscription : 02/03/2012

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue0/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue0/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 1:01

« Nous sommes enchantés de faire votre connaissance. » À peine présenter, le blond avait répondu inclinant doucement la tête en guise de salutation. Il le laissa continuer, un sourire se dessinant sur son visage lorsqu'il comprit qu'il pourrait bien cumuler les deux fonctions. Puis, une nouvelle coupure pour une nouvelle intervention. « Saumur depuis peu, oui. Hier. Mais Angevin d'Angers depuis deux semaines déjà. Nous avons répondu à l'invitation d'une damoiselle d'un Lys couronné. »

L'homme commençait à l’étudier réellement. Le jeune garçon qui prétendait parfois ne pas savoir mentir, répondit assez facilement à la première question qui lui était posée. « Nous n'avons pas eu la chance de combattre. Nos parents sont des juristes et diplomates, qui nous estimaient bien jeune pour le combat de la dernière guerre. Mais nous avons appris les bases du maniement de l'épée, et aussi un peu celui de l'arc. »
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue255/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue8/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:30

Citation :
Nous sommes enchantés de faire votre connaissance.
Le parler du jeune homme commença vraiment à lui sauta aux yeux.

Citation :
Nos parents sont des juristes et diplomates

Dans les haute sphère il doivent parlez ainsi.

Citation :
Nous n'avons pas eu la chance de combattre

Cette phrase lui rappela que certain aime se battre. Ecurey n’était pas comme ça pour il était toujours près à sortir son épée quand cela était nécessaire. Mais Il préférai toujours la défense plutôt que l’attaque.

Citation :
Mais nous avons appris les bases du maniement de l'épée, et aussi un peu celui de l'arc.

Parfait nous ferons vos aptitudes sur le terrain d’entrainement plus tard.

Je vais vous posez plusieurs questions :

Ces questions son toute simple est ne son pas éliminatoire.

Vous disposez déjà d’un équipement militaire particulier bâton, épée, bouclier ?
Revenir en haut Aller en bas
Gildwen

Gildwen


Nombre de messages : 19
Localisation : Craon, Archidcuhé d'Anjou
Date d'inscription : 02/03/2012

Feuille de personnage
PF:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue0/255Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/255)
PC:
Bureau de recrutement - Page 3 Left_bar_bleue0/8Bureau de recrutement - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/8)
Régiment: Saumur

Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:12

Le bien jeune blond hocha la tête lorsque lui était mentionné de futurs tests d'aptitudes. S'il n'en paraissait pas, toujours aussi désinvolte d'apparence, il essaya tout de même de se réconforter en se remémorant les quelques coups d’épée en bois appris il y a maintenant bien plusieurs années. Et c'est seulement en entendant une nouvelle question être formulée qu'il fut chassé de ses pensées un brin nostalgique.

« Aucun. Comme nous le disions, nous ne sommes pas homme d'armes. Nous souhaitons seulement aider Sa Grâce le Duc d'Anjou, et ainsi nous former. Nous jugeons nécessaire la bonne formation de chaque angevin, ainsi qu'un service minimum pour l'armée du Duc. Aussi, nous ne disposons d'aucun matériel quel qu’il soit. » De quelques mots, il y répondit. Puis, comme pour vérifier ses dires, il regarda une nouvelle fois ses possessions. Même pas une courte lame, rien qui ne puisse seulement faire mal. Il ajouta alors : « Sauf si... une plume et un vélin peuvent faire la guerre. » Son expression, son ton et ses sourcils le démontraient assez, il en doutait lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement   Bureau de recrutement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement de Craon
» Bureau de Recrutement.
» Bureau de recrutement de Saumur
» Bureau du Greffe du Tribunal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée & Prévôté d'Anjou :: Corps de garde :: Recrutement militaire :: Bureaux de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser