Armée & Prévôté d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée & Prévôté d'Anjou

Vivre et servir
 
AccueilBrennus / brigandage / coupable / 29-03-1460 Duche10Conseil d'AnjouDernières imagesDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brennus / brigandage / coupable / 29-03-1460

Aller en bas 
AuteurMessage
Tancy
Juge
Tancy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2011

Brennus / brigandage / coupable / 29-03-1460 Empty
MessageSujet: Brennus / brigandage / coupable / 29-03-1460   Brennus / brigandage / coupable / 29-03-1460 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 21:46

Citation :
Procès ayant opposé Brennus au Duché d'Anjou
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
A tous ici présents, moi, Tancy, vais rendre public le verdict de cette audience en date du vingt huitième jour de Mars en l'an MCDLX .

Dame le Procureur, je bois vos paroles et ne peux que les approuver.
Qui ne dit mot, consent ! Nul besoin d'aller plus en avant dans l'énoncé d'un long verdict.

Ainsi, moi, Tancy, Juge d'Anjou au nom de Sa Grâce Edern, dit Le Fou, alors Duc d'Anjou, déclare le Sieur Brennus coupable des faits qui lui sont reprochés.
Ainsi, afin de pérenniser mon intention de ne point faire de l'Anjou une terre sur laquelle l'acte de brigandage est toléré, le Sieur Brennus ira croupir dans une geôle durant trois jours.
Que cela soit archivé afin que la sentence soit renouvelée à l'avenir dans un tel cas.

* Le juge frappa d'un coup vif le lutrin *

Affaire close ! Tel en est décidé
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Acte d'accusation
Citation :
Ce 12 mars 1460 , la procure ouvre procés contre le sieur Brennus pour trouble à l'ordre public. En effet, ce poitevin a lâchement agressé la femme Frambault, lui faisant une grosse bosse derrière le crâne ! Les faits se sont déroulés entre Angers et Saumur, la nuit du 10 au 11 mars.

Je laisse cette malheureuse saumuroise vous raconter ce qui s'est passé.

*se tournant vers l'accusé, les sourcils froncés*

Qu'avez-vous à répondre à cette accusation?

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Rien, il n'a rien à dire et donc, ne conteste pas!

Sieur le juge, le silence d'un accusé devant l'accusation de sa victime et d'un procureur est toujours éloquent. Les faits sont donc avérés et je requiers une peine de deux jours de prison contre le ci-devant Brennus, suivie d'une interdiction de séjour en Anjou d'un mois.

Je vous remercie.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Frambault à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*A l'annonce de son nom, Frambault s'avança, tenant toujours bien contre elle sa besace. Euh... Pourquoi elle était là ? Ah oui... Le caillou... *

M'sieurs dames, bien l'bonjour... J'me présente blessée et meurtrie... C'est que la nuit du 10 au 11 de ce mois, j'étions en train de me reposer. Un petit coin discret de ma connaissance. Parfait pour se reposer les pieds entre Anger et Saumur. Donc, c'est ce que je faisais. Et alors que je somnolais gentiment, y a eu une ombre derrière moi et BAM ! J'me suis effondrée au sol. Après, ma besace était vide. Et j'avais une bosse grosse comme un oeuf de poule sur le haut du crâne ! Si vous voulez constater par vous même... J'ai eu le temps de rien voir, et le gaillard n'a pas eu la décence de me laisser sa carte de visite. Y a plus d'jeunesse, j'vous jure... Puis, on m'a dit qu'un homme louche avait été arrêté, qu'il était peut-être mon agresseur ?

*Elle hocha la tête, croisa les bras*

Alors j'demande à le voir, que je lui dise ma façon de penser ! Et qu'il me rende ma récolte chapardée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Brennus / brigandage / coupable / 29-03-1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patmcfly / brigandage X2 / coupable / 15-05-1460
» Keane / brigandage / coupable / 24-05-1460
» Larcherblanc / brigandage / coupable / 24-05-1460
» Lou_la_rappe / brigandage / coupable / 22-06-1460
» Keane / brigandage / coupable / 30-07-1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée & Prévôté d'Anjou :: Prévôté :: Greffe :: Jurisprudence :: Du trouble à l'ordre public ... :: Du brigandage ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser