Armée & Prévôté d'Anjou

Vivre et servir

AccueilConseil d'AnjouDiplomatieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Larcherblanc / brigandage / coupable / 24-05-1460

AuteurMessage
Tancy
Juge

MessageSujet: Larcherblanc / brigandage / coupable / 24-05-1460   Jeu 24 Mai - 21:22

Procès ayant opposé Larcherblanc au Duché d'Anjou

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
A tous ici présents, moi, Tancy, vais rendre public le verdict de cette audience en date du vingt-quatrième jour de Mai en l'an MCDLX .

Que dire de plus suite au silence de l'accusé du fait de son absence ? Rien ...

Ainsi, moi, Tancy, Juge d'Anjou au nom de Sa Grâce Calyce de Dénéré Malines, alors Duchesse d'Anjou, déclare coupable le Sieur Larcherblanc des faits qui lui sont reprochés. Il ira croupir durant trois jours dans nos geôles et tenir compagnie aux rats qui s'y trouvent.

Vous avez, bien entendu, le droit de faire appel à ce jugement. Pour cela, vous pourrez déposer les minutes de cette audience à la Cour d'Appel d'Anjou. [http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=8276]

* Le juge frappa d'un coup vif le lutrin *

Affaire close ! Tel en est décidé
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Acte d'accusation
Citation :
Nous Chalva, procureur d'Anjou, ouvrons procès ce 30 avril 1460 contre Larcherblanc sous le chef d'inculpation de trouble à l'ordre public.

Celui ci est accusé d'avoir attaqué et brigandé le sieur Dalton d'Herzieg-Menez alors que celui ci se dirigeait vers Angers au cours de la nuit du 22 au 23 avril.
Nous ferons appel à la victime en signe de témoignage.

Accusé levez-vous, qu'avez-vous à répondre à cette accusation?

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Qui ne dit mot, consent.
Étant donné que l'accusé ne conteste pas les dires du sieur Dalton, par son absence, et n'ayant pas connaissance d'une récidive, nous demandons comme peine, 3 jours de prison afin que l'accusé réfléchisse pleinement à son acte.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Dalton à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*Dalton arrivas a la barre.*

Bonjour Messire Tency et Dame Chalva. Comme vous l'avez précisez précédemment, dans l'acte d'accusation de se procès j'ai été violemment racketté par le brigandin Larcherblanc. Ce dernier ma blessé autant physiquement que moralement.

Ce brigandin ma eu par surprise, par traitrise et honte a sa personne ! Je fessait route vers Angers pour découvrir la ville quand soudainement , ce brigandin a débarqué oui, je dit bien débarqué car il est sorti de son buisson et un donné 2 de coup de gourdin a ma personne. Dont un pour me faire tomber et le deuxième au flanc ou il m'as blessé.

Y a quelques jours de cela, lors de la défense d'une personnalité Bretonne, j'ai été grièvement blessé au flanc droit avec une flèche empoisonnée. Quand ce dernier ma ré-ouvert cette plaie fraichement fragile, je me suis vidée de mon sang, j'avais extrêmement mal, d'un atrocité sans nom ! Il ma même pas porter secour rien ! Il ma laissé au sol telle une bouse dans un champs de vache ...

Donc voila je demande réparation !
Il ma fait perdre 4 de force
Il ma fait perdre 2 d�intelligence
J'aimerais qu'il me rembourse ce dédommagement au prix du marché de Angers, ainsi les bandages qui me seront d'un très grand besoin.

Messire et Dame

*Dalton se retira de la barre*
Revenir en haut Aller en bas

Larcherblanc / brigandage / coupable / 24-05-1460
Page 1 sur 1