Armée & Prévôté d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée & Prévôté d'Anjou

Vivre et servir
 
AccueilTiss__ / miches molles / relaxe / 24-05-1460 Duche10Conseil d'AnjouDernières imagesDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tiss__ / miches molles / relaxe / 24-05-1460

Aller en bas 
AuteurMessage
Tancy
Juge
Tancy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2011

Tiss__ / miches molles / relaxe / 24-05-1460 Empty
MessageSujet: Tiss__ / miches molles / relaxe / 24-05-1460   Tiss__ / miches molles / relaxe / 24-05-1460 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:30

Procès ayant opposé Tiss__ au Duché d'Anjou


Tiss__ était accusé de trouble à l'ordre public.

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Citation :
A tous ici présents, moi, Tancy, vais rendre public le verdict de cette audience en date du vingt-quatrième jour de Mai en l'an MCDLX .

Qui serais-je pour juger coupable notre Archiduchesse ? Un homme sans valeur et sans reconnaissance de la hiérarchie �
Lorsqu'un audience se déroule ainsi, peu importe la qualité de l'accusé, des témoins ou du plaignant, elle ne peut avoir pour issue la culpabilité de l'accusé.
La conciliation a été entreprise au sein de ce tribunal même si je déplore toujours le fait qu'elle se fasse ici au lieu de s�effectuer au détour d'une chope partagée en taverne.

Ainsi, moi, Tancy, Juge d'Anjou au nom de Sa Grâce Calyce de Dénéré Malines, alors Duchesse d'Anjou, déclare non coupable Son Archiduchesse Tiss de Reikrigen des faits qui lui sont reprochés.

Vous avez, bien entendu, le droit de faire appel à ce jugement. Pour cela, vous pourrez déposer les minutes de cette audience à la Cour d'Appel d'Anjou. [http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=8276]

* Le juge frappa d'un coup vif le lutrin *

Affaire close ! Tel en est décidé


Acte d'accusation
Citation :
Nous Chalva, procureur d'Anjou, ouvrons procès ce 26 avril 1460 contre Tiss sous le chef d'inculpation de trouble à l'ordre public.

En effet, celle ci est accusée de vendre des miches, je cite "flasques". Notre cher Letiti, a subi suite à une histoire de viande avariée, une soudaine envie de consommer du pain, afin de faire passer le mauvais sort quelques jours auparavant. Sauf que voilà, il n'en a pas eu pour son argent et trouve inadmissible qu'une future Archiduchesse fasse vendre des miches de pain aussi infâmes à son peuple, alors qu'elle devrait être un exemple.

Nous espérons avoir bien compris la victime, et ne pas nous être trompé si jamais le terme miche flasque était une métaphore d'une partie du corps d''une femme.

Accusé levez-vous, qu'avez-vous à répondre à cette accusation?

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*Et l'Archiduchesse de se lever lorsque Chalva lui donna enfin la parole, bien entendu elle était de fort mauvaise humeur*

Chalva, ma chère Chalva aurais-tu perdu la tête ? Nous sommes aujourd'hui le 26 avril et je suis Archiduchesse depuis le 6 avril ! Tu étais pourtant présente lorsque notre Duc a annoncé les résultats.

Bref cette plainte est ridicule, mon pain est le meilleur de Saumur, j'en veux pour preuve la Dame de Lenay, épouse du Maje Letiti qui m'achète mon pain par dizaine ! Généralement il ne traine pas longtemps sur le marché non plus, trois heures tout au plus.
Et dernière chose si Letiti n'est pas content il a qu'a manger son propre pain, après tout il est boulanger !

J'espère moi aussi que cet horrible personnage parle bien de pain ! Sinon je vous ordonne de le faire pendre.

*Avant d'aller se mettre assise, elle jette un regard noir vers le juge, avant de râler *

Vous êtes n'avez pas honte de faire déplacer l'Archiduchesse pour si peu ? Non mais !

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Au vue des différents témoignages de la défense et de l'accusation, il semblerait que les choses se soient finalement arrangés et que malentendu il y a eu. Nous aimerions à voir la chance de voir cela dans tous nos procès.

Nous demandons donc la relaxe de Dame Tiss.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Letiti à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*ensuite appelé par la défense le maje continua*

Vot'honneur, Notre chère archiduchesse a tout a fait raison!
C'est la personne la plus censé qu'il soit.

Le pain de Tiss se vend à une vitesse ahurissante, bien que moindre du miens. Réputation de qualité oblige.
J'aurais effectivement pu manger mon pain si jamais il m'en était resté.

*ne désirant pas etre pendu*

Et je confirme ne point parler de son anatomie. En effet, je suis en tous points fidèle à ma parfaite épouse qui a de bien plus beaux atouts, soit dit en passant. Ainsi je n'ai aucune idée de la qualité du fessier de l'archiduchesse.

Je propose que votre honneur les lui tate pour finalement trancher la question qui semble primordiale.

j'aimerais enfin ne pas être appelé en terme d'horrible personnage! c'est honteux!

La défense a appelé Linon à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Euh... *très embêtée* alors, c'est vrai que Titi a dit un truc comme ça... mais ça compte pas, c'était pas public.

De toute façon, même si c'était vrai, l'archi est forcément innocente. Vous vous imaginez bien qu'elle ne cuit pas elle-même le pain, elle a des boulangers et des mitrons pour ça. D'ailleurs ils seront bastonnés dès que nous rentrerons à Plessis-Macé, histoire d'être sûrs que le pain portant le nom de Tiss Iere soit de la plus haute qualité, tout comme le reste de sa personne.

Voilà, voilà...

*Regarde Tiss, puis Titi, un peu inquiète mais sans bien savoir duquel des deux elle devrait s'inquiéter le plus*

Ils sont tous les deux parfaits et innocents ! Surtout Titi. Et surtout l'archi. Et moi aussi !! Le seul coupable, c'est Saltarius !

L'accusation a appelé Letiti à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*d'abord appelé par la proc le maje se présenta*

Vot'honneur, Madame la procureur a tout a fait raison!
C'est la personne la plus censé qu'il soit.
En effet, mon pain se vendant à une vitesse terrifiante et ma chère épouse se chargeant des ventes, je me suis effectivement retrouvé sans rien à me mettre sous la dent pour remettre en place mon estomac fragilisé.

J'ai donc du me retourner Vers cette pseudo boulangère promettant des miches généreuses et ferme. Alors que j'étais au plus mal elle me ventait deja par avance un abricot juteux et avec la peau douce, des pommes fermes et sucrées.

Que penser de tout cela?!
Mensonge forcément après avoir gouté cette infamie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiss__ / miches molles / relaxe / 24-05-1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edern / Divers / relaxe / 15-05-1460
» Bertrade / divers / relaxe / 14-05-1460
» Letiti / violence escargot / relaxe / 24-05-1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée & Prévôté d'Anjou :: Prévôté :: Greffe :: Jurisprudence :: Du trouble à l'ordre public ... :: De l'humour ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser