Armée & Prévôté d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée & Prévôté d'Anjou

Vivre et servir
 
AccueilPatmcfly / brigandage / coupable / 28 - 03 - 1460 Duche10Conseil d'AnjouDernières imagesDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Patmcfly / brigandage / coupable / 28 - 03 - 1460

Aller en bas 
AuteurMessage
Tancy
Juge
Tancy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2011

Patmcfly / brigandage / coupable / 28 - 03 - 1460 Empty
MessageSujet: Patmcfly / brigandage / coupable / 28 - 03 - 1460   Patmcfly / brigandage / coupable / 28 - 03 - 1460 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:54

Citation :
Procès ayant opposé Patmcfly au Duché d'Anjou

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
A tous ici présents, moi, Tancy, vais rendre public le verdict de cette audience en date du vingt huitième jour de Mars en l'an MCDLX .

Il y a des affaires, comme celles-ci, qui restent dures à juger de par la complexité et de l'imbroglio des propos de la défense.
Vous savez Sieur Patmcfly, quand la plaidoirie ou le témoignage de la défense est aussi tordu que le nez d'une sorcière, le doute ne peut que s'installer dans la tête d'un Juge.
Le point de doute qui me fait dire cela est que je n'ai vu qu'une tête de Patmcfly dans le tribunal. Alors comment le « frère jumeau » pourrait il avoir entendu parler de travail à la mine � là est la question et donc, je pencherai volontairement sur le fait que vous prenez la Cour pour une imbécile.

Attendu que le Sieur Patmcfly est accusé d'acte de brigandage à l'encontre du Sieur Lordadrien dans la nuit du vingt six au vingt sept février de l'an mille quatre cent soixante,
Attendu que la défense présentée ne permet pas de douter de l'accusation,
Attendu les témoignages de l'accusation,
Attendu l'esprit éclairé du Prévôt des Maréchaux après concertation en aparté,

Moi, Tancy, Juge d'Anjou au nom de Sa Grâce Edern, dit Le Fou, alors Duc d'Anjou, déclare le Sieur Patmcfly coupable des faits qui lui sont reprochés.
Ainsi, afin de pérenniser mon intention de ne point faire de l'Anjou une terre sur laquelle l'acte de brigandage est toléré, le Sieur Patmcfly ira croupir dans une geôle durant trois jours.
Que cela soit archivé afin que la sentence soit renouvelée à l'avenir dans un tel cas.

* Le juge frappa d'un coup vif le lutrin *

Affaire close ! Tel en est décidé
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.

Acte d'accusation
Citation :
Nous Linon, procureur d'Anjou, ouvrons procés ce 28 février 1460 contre l'andégave Patmcfly sous le chef d'inculpation de trouble à l'ordre public.

Le ci-devant est accusé d'avoir attaqué un saumurois du nom de Lordadrien sur la route de Saumur à Angers au cours de la nuit du 26 au 27 février, et de lui avoir dérobé 3 miches de pain et 200 écus.

Accusé levez-vous, qu'avez-vous à répondre à cette accusation?

Première plaidoirie de la défense
Citation :
mais que se passe t il !! je ne connais personne de se nom alors comment lui connait il le mien ? comment peut il dire que je lai agresser alors que je ne l ai jamais vue je ne suis qu un pauvre vagabon qui travail a la mine tout les jours pour le duchee

je pensse qu il doit faire erreur et ma surement prit pour un autre en plus dans le noir tout le monde se resemble non??

enfin j attend la suite des evenements sans trop comprendre se qui m arrive et je vous remerci de m avoir envoyer se pigeont pour me prevenir

bien a vous

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Sieur le juge, nous nageons en pleine absurdité. L'accusé nie les faits mais son frère laisse entendre qu'il est coupable.
Néanmoins il en ressort que l'un des deux a bien attaqué le sieur Lordadrien.

Aussi, je vous demande de statuer en faveur de l'accusation et de condamner l'un des deux frères à 2 jours de prison.

Je vous remercie.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Patmcfly à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
pat s'avança face à la cours, et s'adressa aux hommes face a lui

tiens mon frangin a encore fait des sienne a chaque fois c est la meme chose il se fait passer pour moi , j ai eu le malheur d avoir un frere jumeaux et chaque fois il se fait passer pour moi pour faire des salles coup je suis desoler pour le pauvre homme qui il a attaquer apparemment mais je ne vais quand meme pas avoir des ennuis a cause de lui en plus a l heure qu il ai je suis sur qu il est deja hors du duchee en plus je me demande comment il savais que je travaille a la mine??

L'accusation a appelé Lordadrien à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Adrien s'avança face à la cours, et s'adressa à son auditoire

"Voici donc les faits, je circulais sur la route entre Angers et Saumure, après avoir fait affaires à La Flêche, lorsqu'un individus louche a surgit des fourrés et me fracassa le crâne en clamant "Patmcfly te salut bien !" A mon réveil plus d'argent pour faire tourner ma forge et plus de nourriture."

Lordadrien sentit ses entrailles crier famine, il était vexé de s'être fait occire par un voyou qui a un nom de la terres de ses ancêtres.

L'accusation a appelé Alto à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Alto pris place devant l'assemblée.
Mes Dames, Mes Sirs,
Je n'ai que bien peu de choses à dire en vérité.
Le messir Loradrien est venu me voir en matiné pour me faire part de son agression, je l'ai transmise au prévôt ainsi qu'au procureur. JE reste néanmoins à votre disposition si je puis faire avancer la justice de mon duché.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patmcfly / brigandage / coupable / 28 - 03 - 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patmcfly / brigandage X2 / coupable / 15-05-1460
» Larcherblanc / brigandage / coupable / 24-05-1460
» Lou_la_rappe / brigandage / coupable / 22-06-1460
» Keane / brigandage / coupable / 30-07-1460
» Brennus / brigandage / coupable / 29-03-1460

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée & Prévôté d'Anjou :: Prévôté :: Greffe :: Jurisprudence :: Du trouble à l'ordre public ... :: Du brigandage ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser