Armée & Prévôté d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée & Prévôté d'Anjou

Vivre et servir
 
AccueilDoucebrise/présence illégale/relaxe/12-12-59 Duche10Conseil d'AnjouDernières imagesDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Doucebrise/présence illégale/relaxe/12-12-59

Aller en bas 
AuteurMessage
Tancy
Juge
Tancy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2011

Doucebrise/présence illégale/relaxe/12-12-59 Empty
MessageSujet: Doucebrise/présence illégale/relaxe/12-12-59   Doucebrise/présence illégale/relaxe/12-12-59 Icon_minitimeDim 18 Déc - 14:42

Citation :
Procès ayant opposé Doucebrise au Duché d'Anjou

Doucebrise était accusé de trouble à l'ordre public.

Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
*Le juge rendit son verdict*


Attendu que l'accusée selon les rapports de la prévôté ne se trouve plus au moment de l'énoncé de ce verdict sur les terres angevines.


Je ne peux que prononcer sa relaxe concernant cette affaire !

Cependant...
Lors de sa plaidoirie de défense, la prévenue s'étant permis d'insulter copieusement notre Duc en exercice Brennus de Reikrigen.
Au vu qu'il n'y a pas de prescription.
Qu'insulter le Duc d'Anjou est un délit grave !

Dame Doucebrise sera inscrite sur les listes de la prévôté et de l'armée ducale, le jour où elle mettra un pied en Anjou, elle sera interpellée immédiatement puis conduite devant ce tribunal afin de répondre de son crime.

Qu'il lui soit signifié en bon et dû forme le compte rendu du verdict.


Acte d'accusation
Citation :
Angers le 18 novembre 1459

Sous l'égide du juge Salebete, le procureur Linon ouvre procés ce jour contre Doucebrise, étrangère au duché et pourtant présente sans laisser-passer, en totale violation du décret de fermeture des frontières du 20 septembre 1459/

J'appelle à témoigner le prévôt Shiwan et le maire de Craon Clelia.

Accusée levez-vous et montrez-moi un laisser-passer délivré par un officiel angevin


[procés ouvert en gargote pour ceux qui veulent. Un lien rpartage sera placé dans le procés IG dans un prochain témoignage]

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Douce regarde autour d'elle d'un air surpris, fronce les sourcils d'énervement...... Ca commence à lui « gonfler sec » là... Tourne la tête vers l'appel lancé très fort.... « Levez-vous, levez-vous » N'importe quoi là! Elle est toujours debout au milieu... sais même où d'ailleurs.....Ca ressemble à un tribunal!!
S'approche d'un pas décidé, pose sa main sur la barre....

Bonjorn Votre Honneur
Vous voulez savoir plein de choses .. Eh ben je vais vous le dire..
Je n'ai pas de laisser-passer parce que je suis en guerre avec vous et là, pour mettre sur la gueule de cet idiot congénital de Brennus!

Je suis soldat de France de laquelle il entend exclure l'Anjou et ne comprends pas par quelle magie noire vous m'avez amené ici sans vous saisir de moi par les armes...

Je me contenterai de prier pendant que vous vous livrez à vos actes de sorcellerie....

Ceci dit, salue rapidement de la tête, tourne les talons, se faufile au milieu des gens stupéfiés par ses paroles, se retrouve dehors, pique un pas de course et rejoins ses compagnons là-bas... là-bas....

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
*Regard à gauche, regard à droite... même les témoins avaient renoncé. L'oeil sombre, la proc vida son verre et se releva.*

Dame le juge, les propos de l'accusée Doucebrise sont inqualifiables ! Le minimum quand on se met dans l'illégalité, c'est d'adopter un profil bas et de ne pas en rajouter dans l'outrage. Au lieu de cela, vous venez d'assister à la scandaleuse attitude d'une ennemie du duché qui se croit en pays conquis.

Aussi, je demande une condamnation de 10 écus pour violation des frontières, et 1 jour de prison pour insulte au duc d'Anjou.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Shiwan à la barre

L'accusation a appelé Clelia à la barre
Revenir en haut Aller en bas
 
Doucebrise/présence illégale/relaxe/12-12-59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée & Prévôté d'Anjou :: Prévôté :: Greffe :: Archives 02/02/1460 :: du trouble à l'ordre public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser