Armée & Prévôté d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée & Prévôté d'Anjou

Vivre et servir
 
AccueilRègles à jurer. - Page 2 Duche10Conseil d'AnjouDernières imagesDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Règles à jurer.

Aller en bas 
+48
kama71
Magda Loivelé
Alessandro.di.roja
Sheynah
Klosawer
totoph
Azzrukal
patmcfly
darkghost
Maylin
legaulois62
Pallas
Tancy
kira38
klem_III
Iris de Khorne
Alaric
Melchiore
goliath08
Marvailh
Costello
Atthenais
Ysabelot
globs
Em2.e_x
Marik
lebon972
Mika
Anne01
Louis Marc
Thibauld
Faerie
dono7601
salebete
Baylina
eloman
ecurey
Brennus_des_Sénons
Eliebertine
Hosta
kunfry
mckagan
alphacat
quentin1993
Osti
alfonce
Leboyderich
Caven
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brennus_des_Sénons
Chef d'armée
Brennus_des_Sénons


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Régiment: La Flèche

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 16:04

Fait la moue

Patates quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 10
Localisation : Devant mon pc :/
Date d'inscription : 19/06/2011

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue21/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (21/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue20/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/255)
Régiment:

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:11

Comment l'avait demandé le lieutenant ecurey, Faerie vint prêté serment dans cette salle

Moi, Faerie d'Anjou, Baronne du Lac, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Thibauld
Connétable
Thibauld


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Régiment:

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:45

Après le papier, le serment. Après le serment, les patates. Non... pas les patates ! Pitié mais pas les patates ? Et puis c'est quoi une patate ? Le légume qui pousse dans l’Amérique qu'on a pas encore découvert ? Quoi ??? Corvée de crosne* ? Finalement c'était bien les patates non ?

Moi, Thibauld de Chandos, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.

Hop, une petite signature sur la version écrite du registre parce que les mots se perdent généralement moins facilement que les paroles et normalement tout est en règle pour qu'il devienne la recrue Thibauld. Amusant mais sérieux tout de même.

Citation :
Moi, Thibauld de Chandos, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.

Règles à jurer. - Page 2 867506signaturechandos

Le XXIII juin de l'an Mil quatre cent cinquante neuf à Angers

*crosne : légume oublié du moyen age. Petit tubercule à la forme super simple à éplucher. Cuit on dirait un plat de gros asticots
Revenir en haut Aller en bas
Louis Marc

Louis Marc


Nombre de messages : 99
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue108/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (108/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue16/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (16/255)
Régiment: Saumur

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:57

Louis Marc s’avança d'un pas décidé

Moi, Louis Marc de Dénéré, seigneur de Longué, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.

Il recula d'un pas regardant toutes les personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
Anne01




Nombre de messages : 12
Age : 64
Date d'inscription : 18/06/2011

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Règles à jurer   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:56

Citation :

Moi, Anne01, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Mika

Mika


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/07/2011

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue65/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue38/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (38/255)
Régiment: Saumur

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:55

Logan s’avança d'un pas décidé.

Moi, Logan De Penthièvre, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.

Salua tout officiers présents.
Revenir en haut Aller en bas
lebon972

lebon972


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2011

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Régiment:

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:37

Moi, Lebon972, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Marik

Marik


Nombre de messages : 184
Localisation : La Flêche
Date d'inscription : 08/10/2010

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Régiment: La Flèche

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 4:27

Moi, Marika, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de ne jamais respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.

Par le fait même, je souhaite retrouvé mon grade de lieutenant, avoir l'immunité des corvées, avoir ma suite personnelle au château, du vin d'Anjou à volonté et finalement être exemptée des entrainements dans les tunnels où mon cul ne passe pas... ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Em2.e_x

Em2.e_x


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 26/07/2011

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:37

Moi, Em2.e_x, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
globs
Prévôt adjoint & Lieutenant
globs


Nombre de messages : 514
Localisation : La Flêche
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Régiment: La Flèche

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:07

Globs qui n'avais pas encore preter serment malgres son engagement. Profita de son passage a la caserne de LF pour y remedier.

Moi, Globs, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabelot

Ysabelot


Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 06/08/2011

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Régiment: Saumur

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:26

Citation :
Moi, Ysabelot du Bois-Doré Penthièvre, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Atthenais
Recrue
Atthenais


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 08/08/2011

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue180/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (180/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue35/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/255)
Régiment: Angers

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:54

Citation :
Moi, Atthénais de Dénéré, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Costello

Costello


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/08/2011

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 2:09

Citation:
Moi, Costello, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh

Marvailh


Nombre de messages : 9
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue163/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (163/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue59/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (59/255)
Régiment: Saumur

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:29

- Moi, Marvailh, certifie devant les gradés de l'armée angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue8/8Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:37

La salle de formation c'est tout simple. C'est la salle juste derrière celle ci : https://armee-d-anjou.forumactif.com/t1245-marvailh#38076
Revenir en haut Aller en bas
goliath08
Recrue
goliath08


Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : LF
Date d'inscription : 14/11/2011

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue143/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (143/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue24/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (24/255)
Régiment: La Flèche

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:48

Moi, Goliath08, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
ecurey
Lieutenant
ecurey


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue8/8Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/8)
Régiment: Saumur

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 23:24

C'est parfait je fait faire une demande de clés à votre intention et nous nous verrons ensuite en salle de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Melchiore
Recrue
Melchiore


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 06/01/2012

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue55/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue29/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (29/255)
Régiment: Saumur

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:57

Hop, petit raclement de gorge et articulation approximative:

Moi, Melchiore de Montmorency, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la meu..mo...rgrrr..Humpf... m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.

Et que j'te crache par terre pour parfaire le serment.
Revenir en haut Aller en bas
Alaric

Alaric


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2012

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:26

Alaric après avoir passer le portail arriva dans la salle des serment mouarf la chose la plus inutile a ses yeux mais bon quand il faut il faut.

Moi Alaric de Penthièvre certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée tend que c'est pas des règles d’efféminés royaliste,l'un l'autre ou les deux, jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
et voila


Il se releva et mis en bouche un bout d'cuir pour le mâchouiller
Revenir en haut Aller en bas
Iris de Khorne

Iris de Khorne


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 9:06

L'obéissance n'avait jamais été son fort mais bon, la seule façon de se faire ces p***** de royalistes, c'était bien de s'engager dans l'armée angevine.
Et d'une voix cristalline, la donzelle prêta serment :



Moi, Iris de khorne, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
klem_III

klem_III


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/01/2012

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Régiment:

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:18

Klem ayant promis de promettre alla prêter serment


Moi, Klem troisième du nom, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
kira38




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue50/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue2/8Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/8)
Régiment: Saumur

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:03

Moi, kira38, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Tancy
Juge
Tancy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2011

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:38

Sitôt le formulaire rempli, Tancrède se retrouva dans la salle des serments. A croire que l'armée angevine était en défaut de personnel car on ne lui laissa pas le temps de réfléchir ... présentation, formulaire, serment et hop dans l'armée le couteau entre les dents ... mais jamais, Ô grand jamais on ne toucherait à ses cheveux ...

Il s'avança donc et prêta le serment devant on ne sait qui mais en tout cas, les murs gardaient bien les paroles prononcées.


Moi, Tancrède Logogenete de Hauteville, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment ou que je m'ennuie fermement pour tenter autre chose afin d'occuper mes journées.

Voilà, c'était dit ... le voilà soldat maintenant et il allait bientôt pouvoir intégrer une armée et pas n'importe laquelle, il le sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Pallas

Pallas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2012

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 6:55

Pallas suit les autres dans la salle dédiée au serment du soldat. Chemin faisant, elle s'interroge ... Est-elle bien certaine de sa décision ? Ne va-t-elle pas regretter ses folles journées à la mine ?
Plus le temps de cogiter, son tour arrive. Pallas s'avance au centre de la pièce, se tient droite et déclare, tentant de se rappeler chaque mot dit par son prédécesseur :


Moi, Pallas, habitante d'Angers, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée ... euh ...jusqu'à ce que la mort m'en délie ou qu... que ... l'armée me dispense de ce serment ou que ... euh ... je m'ennuie fermement ... hein ? ... pour tenter autre chose afin d'occuper mes journées ...

Curieux serment ... Pallas n'était pas encore totalement familiarisée avec les us et coutumes de la culture angevine ...
Revenir en haut Aller en bas
legaulois62

legaulois62


Nombre de messages : 196
Age : 30
Localisation : La Flèche
Date d'inscription : 03/02/2012

Feuille de personnage
PF:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue226/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (226/255)
PC:
Règles à jurer. - Page 2 Left_bar_bleue130/255Règles à jurer. - Page 2 Empty_bar_bleue  (130/255)
Régiment: La Flèche

Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:22

Moi, Gaulois , fléchois, certifie devant les gradés de l'armée Angevine de respecter les règles de cette armée jusqu'à ce que la mort m'en délie ou que l'armée me dispense de ce serment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles à jurer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles à jurer.   Règles à jurer. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles à jurer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée & Prévôté d'Anjou :: Corps de garde :: Recrutement militaire :: Salle du serment-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser