Armée & Prévôté d'Anjou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée & Prévôté d'Anjou

Vivre et servir
 
AccueilAziliz/présence illégale/relaxe/12-12-59 Duche10Conseil d'AnjouDernières imagesDiplomatieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aziliz/présence illégale/relaxe/12-12-59

Aller en bas 
AuteurMessage
Tancy
Juge
Tancy


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/11/2011

Aziliz/présence illégale/relaxe/12-12-59 Empty
MessageSujet: Aziliz/présence illégale/relaxe/12-12-59   Aziliz/présence illégale/relaxe/12-12-59 Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:58

Citation :
Procès ayant opposé Aziliz au Duché d'Anjou

Aziliz était accusé de trouble à l'ordre public.

Enoncé du verdict
Citation :
Le prévenu a été relaxé.
*Le juge lu attentivement le témoignage qu'avait fait parvenir l'accusée au tribunal puis rendit le verdict.*

[Bonsoir Dame,

Je viens de comprendre que je suis en procès avec l'Anjou que j'ai traversé pour me rendre en Poitou destination finale de mon voyage.
Je suis désolée d'avoir causé du tort mais lors de mon passage aucun message me demandant quoi que ce soit ne m'a été adressé sinon j'aurais fait une demande quelconque de Lp ou autre document étant donné que je ne faisais qu'un passage et non une halte.
Voilà je ne suis ni brigande, ni espionne de guerre, juste une citoyenne voulant retrouver sa terre natale et celle de sa mère tombée à Chinon pour défendre le Ponant.
J'attends votre verdict ne pouvant moi même plaider ma cause au tribunal n'y ayant point accès.
Cordialement.

Aziliz]


Étant sûre de la sincérité de l'accusée, je prononce sa relaxe.

Qu'il lui soit signifié en bon et dû forme le compte rendu du verdict, espérant que la prochaine fois elle se mettre en situation régulière avant de traverser nos terres, le prochain juge sera peut-être moins souple.


Acte d'accusation
Citation :
Angers le 18 novembre 1459

Sous l'égide du juge Salebete, le procureur Linon ouvre procés ce jour contre Aziliz, étrangère au duché et pourtant présente sans laisser-passer, en totale violation du décret de fermeture des frontières du 20 septembre 1459/


J'appelle à témoigner le grand héros de guerre Letiti.

Accusée levez-vous et montrez-moi un laisser-passer délivré par un officiel angevin


[procés ouvert en gargote pour ceux qui veulent. Un lien rpartage sera placé dans le procés IG dans un prochain témoignage]

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Letiti à la barre
Revenir en haut Aller en bas
 
Aziliz/présence illégale/relaxe/12-12-59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée & Prévôté d'Anjou :: Prévôté :: Greffe :: Archives 02/02/1460 :: du trouble à l'ordre public-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser